DSC09246 copie-2.jpg

BIOGRAPHIE

Après des études de lettres et de musicologie (Licences de lettre moderne et de musicologie à Paris Sorbonne) s’oriente vers le chant. 
Diplômée du conservatoire de Bâle (classe de Kurt Widmer pour le lied et l’oratorio) ainsi que du Studio d’Opéra de cette ville (perfectionnement auprès de Maria Sandulescu). 
Etudie le répertoire baroque à la Schola Cantorum de Bâle (département de musique ancienne) et suit les masterclass de René Jacobs à Bâle et au studio Versailles Opéra.

Lauréate des concours internationaux de Verviers (Belgique) et Luisa Todi (Portugal). 

 

Choisit la scène comme un espace de parole et de liberté privilégié pour dire l’intensité d’un rapport à la vie.

Interprète plusieurs rôles d’opéra classique et contemporains de Mozart à Holliger ou à La Voix humaine Cocteau-Poulenc à Bâle, Fribourg, Atelier du Rhin, Salle Cortot à Paris etc…
Se produit en soliste avec la Sinfonietta de Sofia et l’orchestre de l’Opéra Bastille. 

Passionnée par la relation de la musique au texte, donne de nombreux récitals en duo avec Véronique Menuet Stibbe et se spécialise dans des formes mêlant voix parlée et chantée, consacrée à l’oeuvre de grands poètes. (Char, Pessoa, Ritsos, Pasolini, Duras, Prévert, …). 

Initie une série de concerts spirituels intitulés Nuit et Jour à l’Eglise Saint Merry avec Jesus Asurmendi (depuis 2005 plus d’une vingtaine de programmes).

Auteur interprète de spectacles musicaux, l’écriture accompagne son travail de chanteuse.
Mozart-passion, E pericoloso sporgersi, la Vie en rose, Archipel, Cabaret Dada, Rappelle-toi Barbara, Nos années Saint germain … etc produits par sa compagnie Musique en Perspective.

Publie Paris-Bâle, Voix de traverse, L’abolition de la Peine de cœur, Petites marches à retailler parus aux Editions Propos 2.

Fonde en 2003 l’Atelier de l’Horloge à Paris 3°, enseigne le chant et dirige L’Ensemble vocal de l’Atelier de l’horloge, composé de douze chanteurs spécialisé dans l’interprétation du répertoire baroque.  

Assume la direction artistique de deux festivals : les Nuits de Carluc en Haute Provence depuis les années 2000 et le Festival de Bangor à Belle-île en mer depuis 2005. 

Témoigne que l’ouverture apportée par le chant va jusqu’à modifier un rapport à l’existence.

 

Discographie : 

Il pianto amoroso : Monteverdi et Caccini avec M. France : guitare vihuela et zarb Prévert Kosma avec Ludovic Selmi au piano.

Disponibles sur : www.propos2editions.com