L'ENSEMBLE VOCAL

St_Fargeau_groupe_marches (8).jpg

L’ensemble vocal de l’atelier de l’horloge dirigé par Blandine Jeannest est un ensemble de 12 chanteurs qui assument dans l’interprétation des œuvres les chœurs aussi bien que les soli. Chaque musicien porte donc l’œuvre individuellement et collectivement, ce qui intensifie sa participation. Cet ensemble s’apparente ainsi aux formations de l’époque baroque. 

 

Il se produit régulièrement à Paris : Eglise Saint Severin, Notre Dame de la Sagesse, Saint André de l’Europe, Couvent des Dominicains, Eglise Sainte Elisabeth de Hongrie mais aussi en Provence : Cathédrale de Forcalquier, Festival des Nuits de Carluc, en Bourgogne : Festival de Beaulieu sur Loire, Eglises de Saint-Fargeau, Moustiers en Puisaye, Gien, en Normandie : Sainte Catherine d’Honfleur, Saint Etienne d’Houlgate, Saint Vigor de Louvigny, Saint Michel de Cabourg, Saint Augustin de Deauville.

La direction de Blandine Jeannest s’appuie sur son expérience de soprano concertiste diplômée du Conservatoire et du studio d’opéra de Bâle sur sa formation auprès de René Jacobs et Nicolau de Figueirredo à la Schola Cantorum de Bâle pour le répertoire baroque, sur les conseils de Jean Sourisse, directeur du Choeur d’Oratorio de Paris, sur vingt ans de travail auprès de Michel Laléouse, grand interprète de Bach et sur sa relation fondamentale à la musique de ce compositeur. 

L’ensemble vocal interprète régulièrement : 

JS Bach: cantates BWV 4, 78, 106 (Actus Tragicus), 198, 147, 131, 21, 71, 12, 15, 146.

Purcell: Didon et Aenée, Ode à Sainte Cécile,Funérailles de la reine Mary.

Carissimi: Jephte, Histoire de Jonas.

Schutz: Magnificat, Drei biblische Szene. 

Charpentier: Mors Saulis et Jonathae, Le Reniement de Saint Pierre, Messe à quatre voix.