AUTEUR

paris bale.jpg
Paris - Bâle
voix de traverses.jpg
l'abolition.jpg
L'abolition de la peine de coeur
Voix de traverses
petites marches.jpg
image du livre le lac.jpg
Petites marches à retailler
Le Lac de l'Eychauda

L’écriture voyage avec la chanteuse. Terre de repli comme l’automne suit les saisons de festival. Part inverse et secrète de l’énergie toute d’extériorité liée à la scène. Blandine Jeannest écrit en ville, à la fenêtre de son atelier au quartier de l’horloge qui donne sur un espace en béton orné d’un chétif bosquet mal entretenu par un syndic peu inspiré qu’elle a nommé son bosquet d’anniversaire. 

Elle a autant de joie à se tenir à sa position d'éveilleur et au clic clac de son ordinateur qu’à la plus grande intensité connue lors de l’interprétation d’un grand lied de Brahms ou en haut du galibier où elle s’est déjà risqué une fois. Elle ne mâche pas ses mots pour dire que l’art est son salut. Une affaire de souffle. 

Livres parus aux « Editions Propos 2 » 

Dernière parution 

Le Lac de l'Eychauda 

 

Le lac de L'Eychauda  porte un nom caractéristique . On le garde en bouche comme un thé noir et brûlant. il promet la fièvre des sommets. Il dit aussi la distance, les déceptions , les accidents de parcours dont tout marcheur souhaite se laver. Il dit l'ouverture des points de vue : un risque en soi pour l 'équilibre.

image du livre le lac.jpg

Livre disponible à la vente sur le site de l'édition Propos 2. 

Lien : www.propos2editions.com

Contact :  courrier@propos2editions.com

13,00 euros – ISBN 979-10-96252-40-4 – Format 150/210 - 100 pages 

Petites marches à retailler (accompagné d’images retaillées de Jean Pierre Schneider) :

 

Tenir le fil de la continuité intérieure, une vraie lutte. Les oiseaux tournent, virevoltant autour du bosquet. Et moi dont l’esprit vagabonde de projet en projet, je trouve la ville grise mine et traits tirés, tendue vers le gain, arcboutée.

15,00 euros – ISBN 978-2-912144-81-2 – Format 150/210 - 108 pages (dont 49 reproductions quadri )

L’abolition de la peine de cœur (dessin de couverture de Damien Daufresne) :

 

La mort est une traversée. Celle de Michel Laléouse s’est inscrite dans mon corps comme un évênement incommensurable. De cahiers griffonnés en bouts de pages, je l’ai transcrite de la façon la plus immédiable au jour le jour et sans relire. 

Petit à petit la distance a joué, un espace s’est creusé au cœur du deuil Le sujet se deplaçant une part d eréflexivités ‘est glissée dans les mots, la souffrance a été mise à jour. 

10,00 euros – ISBN 978-2-912144-54-6 – format 105/210mm

Voix de traverse :

 

Petites promenades issues de l’enfance, trajets parisiens, instants d’intensité où la mémoire des sens nous livre une vérité. Ce deuxième recueil poursuit l’écriture des déplacements intimes révélés lors d’un changement d epaysage ou d’architecture. Le temps est l’usager de ces voix de traverse : « Après trois ans, j’aurai quatre ans, après quatre ans j’aurai cinq ans » Jusqu’à combien savais-je compter à l’époque, campée devant la glace de mon armoire. 

9,00 euros – ISBN  2-912144-39-6 – Format 105/210 mm – 74 pages – ÉPUISÉ

Paris Bâle (accompagné de gravure de Damien Daufresne) :

 

« Une gourmandise de mots où court le frisson du voyage via la plume de ses carnets de route entre Bâle et Paris où elle a embrassé sa carrière de chanteuse. Un état d’âme carnassier de verbe au goût d’écorce amer » La Provence. 

Pour la parution de ce livre, s’est produite aux Nuits de la Correspondance à Manosque. 

10,00 euros – ISBN  2-912144-11-6 Format 105/210 - 70 pages